Donald Trump

Donald Trump est très très très riche, Le président américain le confirme lui-même. Mais d’où vient cette infini fortune ? Selon une investigation du « New York Times ». Le mari de Melania Trump aurait surtout profité de la richesse de son père, et de ses montages financiers illégals…

Donald Trump a bâti sa position médiatique ensuite politique sur sa richesse. Il s’en vante plusieurs fois : « je suis riche, très très très riche ». Les émissions de téléréalité mettant en scène cette fortune colossal. Son triplex recouvert de dorures au sommet de la tour qui porte son nom sur le boulevard le plus chère au monde. Ses spads Trump.

Au début des années 80. Donald Trump a architecturé cette légende du milliardaire, une grande fortune qui s’est fait tout seul. Il reconnaissait avoir touché un prêt d’un million de dollars de son père pour débuter. Mais aprés, l’homme d’affaires l’a souvent redoublé. Il a construit un règne par lui-même, à l’aide de son seul génie dans les affaires.

Le président américain a touché au moins 413 millions de dollars de Fred Trump. Son père soit 356 millions d’euros, et qu’une grande partie de cette fortune a échappé le Contrôle fiscal. Fred Trump était est un professionnel du monde de la construction immobilière. il a trouvé plusieurs moyens, au fil des années. Pour transférer de l’argent à ses enfants et particulièrement à Donald Trump. Qui a suivi son chemin. à l’âge de 3 ans, il touchait prés de 200.000 dollars chaque année de son père. à l’âge de 8 ans, il était trés trés riche.

Durant toute sa vie. Jusqu’à la disparition de son père dans les années 1990. Donald Trump a touché des millions annuellement. quelquefois c’était des prêts chaque mois, accordés par son père, et jamais payés. Et il lui fourniait de l’argent pour tout : ses voitures de lux, ses biens, sa façon de vivre. Le président américain touchait même ce que rapportaient les blanchisseries dans les bâtiments de son père !