Après avoir rendu hommage, aux marins bretons, qui ont perdu la vie, lors des opérations, de sauvetage, Nolwenn Leroy, fait une annonce surprenante, au sujet d’une maladie héréditaire.

Le 9 juin, la chanteuse a vraiment, séduit ses fans, pour qu’ils assistent au cours Defigena vourse Marche, contre la muco-viscidose  lors de sa huitième session, en France, dont elle est la marraine.

De 10h du matin à à Île-Tudy dans le Finistère. Nolwenn ne précise pas s’il participera, à cet événement sportif et familial, créé en 2011, qui a pour objectif, de collecter des fonds, pour la recherche, sur la fibrose kystique.

Cet événement sportif, est organisé autour d’une course de 10 km, une marche de 5 km, et un parcours de 500 m adapté aux enfants.

Nolwenn Leroy, explique qu’il se préoccupe, toujours de la fibrose kystique, une maladie génétique rare, qui affecte principalement les systèmes, respiratoire et digestif.

« Je suis biologiste, et je connais l’importance, de la muco-viscidose  dans notre région. Nous connaissons tous ici, quelqu’un qui est

plus ou moins directement infecté par cette maladie. »

L’ancienne Star Academy, a également été témoin du fléau, de la fibrose kystique lors d’un voyage aux États-Unis en 1998.

« Dans ma famille d’accueil, une personne décédée n’a pas eu de greffe. »